Les séances d'Haptonomie


A qui s'adresse l'haptonomie ? 

 

L’haptonomie s’adresse à tous les couples désireux de ce suivi .

En cas de grossesse pathologique, l’haptonomie contribue à un meilleur vécu des difficultés.

L’haptonomie peut également accompagner des situations plus médicalisées telles que la procréation médicale assistée ou la préparation d’une amniocentèse.

 

 

 

 

Je propose un accompagnement en couple avec l’haptonomie, la science de l’affectivité par le toucher. Mise en lumière par Frans Veldman, l’haptonomie s’applique à plusieurs sphères de la vie, et commence dès celle in-utéro. 

En périnatalité, l’haptonomie vous permettra de créer un lien avec votre bébé dès le début de la grossesse, en lui apportant une sécurité affective de base dont il a besoin pour son bon développement. Vous contacterez votre enfant et tisserez une relation à trois (la mère, le bébé et le co-parent) avant même de le rencontrer physiquement. 

Cet accompagnement procurera à la femme qui porte l’enfant un grand confort grâce à certains mouvements qui vont détendre en douceur le bassin et l’utérus. Le co-parent aura sa place tout au long de la grossesse et sera lui aussi acteur durant le processus de la gestation. 

Cet accompagnement inclut entièrement le co-parent dès le 4e mois de la grossesse.

Mon accompagnement avec l’haptonomie se compose de 5 séances durant le 2e et 3e trimestre de la grossesse et 1 séance après la naissance avec l’enfant dans son premier mois de vie. Cette dernière séance d’haptopuériculture vous permettra de découvrir et confirmer les capacités psychomotrices de votre enfant.